Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
noisy jakelin' and the deep black band
noisy jakelin' and the deep black band
Publicité
Archives
14 août 2006

news from nepal-part 228

les photos heu ben faut ke j trouve une solution alors soyez patient... bon alors a la demande de certaine personne j'vais raconter ou j'habite est des trucs comme ca, vers la fin du message j'ecrirai des truc crades que j'ai vu c'est plus interessant de finir comme ca... :) donc on est 4 volontaires deux francais, une anglaise, et une finlandaise on loge dans un espece d'hotel ou ya le bureau de rdcp l'association qui gere le truc.... on mange enormement plein de patates, de poivrons ,d'oignons, de concomnres de carottes (au ptidej avec une omellette et du pains ca fait un peu beaucoup) des frites du riz, pas trop de viande et c'est plutot pas mal(vous comprendrez pourquoi si j'arrive a mettre une photo sinon je vais essayer de le raconter du ;ieux ke je peux dans les trucs crades) le staff est super sympa et c'est tellement agreable de se faire reveiller a huit heures du mat par un gars qui tape a laporte en gueulant " breakfast ready"( en roulant les r) et qui n'arrete pas tant qu'il n'a pas eu un quelconque grognement en retour... jusqu'a aujourd'hui on avait des cours de langues le matin et l'aprem c'etait free time: visite du centre touristique de katmandou au bout de trois fois c'est un peu chiant, surout qu'on est assailie de toute part par les demarcheurs d'agence de treks, les vendeurs de mini jeu d'echec en bois artisanalement fais par un gamin de 6ans au buthan je suppose ou encore mais plus rarement des vendeur de " marijuana, magic mushroom, superskunk, sir?". sinon ils ont aussi des trucs civilises pour westerners comme des cafe avec des croissant ou meme des vrai cafes... on peut aussi boire de la biere, mais il deconne pas hein, leur demi ils font 65 cl!! bordel ca surprend un peu quand meme et puis c'est sournois... enfin je vous laisse imaginer en sachant que ca coute moins d'un euro 50. avis aux amateurs. samedi on est aller faire du sightseeing on a vu 4 temples avec des noms imprononcable et encore moins retenable le premier etait un temple hindous ou on peut juste voir l'exterieur la ou passe la riviere sacree ou on se baigne, on brule ses morts, on jette ses dechets (methodes de recyclages a retenir la purification par l'eau sacre) y'a aussi plein de sadhus qui habite la. mais il font partit de l'exposition touristique, il faut payer pour prendre des photos...( c'est cons il vendes des cartes postal de sadhus vachement bien justa a cote) enfin y'avait aussi plein de truc que j'ai pas compris. le deuxime c'est le budhanath je crois, une enclave tibetaine au coeur ( un peu decentre le coeur) de ktm c'est un grand sthupa ou tu tournes autour et y'a plein de moulins a priere autour... le troisieme, y a une histoire de statue qu'il aurait decouvert la au milieu de l'eau, et de roi qui a pas le droit de venir sinon il se fait croquer par un serpent (je suis pas super balaise en anglo-nepalais) le dernier c'etait un grand temple en haut de la plus haute colline de ktm ou y'a plein de singes qui gambadent de partout, y'avait meme une super grande actrice de bollywood se jour la(et ca fait trois jour qu'il parle de sa visite au nepal dans le katmandou post) y a aussi un super grand budha en or et pleins de truc exotique mais je vous montrerais (peut etre) des photos. bon c'est a peu pres tout pour le sightseeing. J'ai d'autres aventures a raconter mais je sens une certaines lassitudes vous envahir je passe donc directement au truc crades(chose promise....) je ne sais pas par ou commencer... les boucheries a ciel ouvert, le bord de la riviere... soit je vais vous raconter une histoire (toutes ressemblances avec des personnes existant ou ayant exister etant purement fortuite) Il etait une fois trois jeunes occidentaux qui se baladait gaiement dans ce qui leur paraissait etre le plus merveilleux des mondes, de belles rues ensolleille avec de multiples echoppes toute plus pitoresque les unes que les autres, de charmantes petites places et des personnages haut en couleur qui essayait tant bien que mal de leur vendre je ne sais trop quoi de typiquement typique... tout se passait pour le mieu quand, dans un acces de folies, sans cartes ils deciderent de rentrer a pieds a leur hostel... Mais ils ne savaient pas que en chemin les attendaient de terrifiantes visions... ils commencerent donc a marcher et petit a petit virent de nombreux etals recouvert de mouches l'un d'eux s'approcha et put ainsi distinguer de belles pieces de viandes exposer a l'air libre( hum appetissant me direz vous) un peu desapointer ils continuerent leur route et decouvrirent juste un peu plus loin une etal semblable au precedant mais recouvert de poissons, "esperons qu'il n'aient pas ete pecher dans la riviere voisine" sur ces images ils sortirent d'une rue et arriverent sur la rive d'une riviere. assez larges pour servir de routes a des voitures avec des supensions bien accrochees!! tout au bord de l'eau une tonnes d'immondice recouvraient la berge et juste en face se trouvaient une ecole... un peu plus loins ils croiserent de mignons petits canard en train de se prelasser dans la bouse de vaches qu' il trouvaient apparement fort degustable. je pense qu vous avez pu saisir l'ambiance mais pour en rajouter un peu jepourrais aussi parler des enfant a moitie apoils a cote d'une decharge, des os de buffles poser a terre a la porte de la maison, et bien sur de l'odeur que je prefere vous laisser imaginer bon hop je vais aller manger desole pour les fautes d'orthographes nombreuse je suppose et tantot bande de peuples
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité